Une Soirée au Silo

Ven. 20/03 | 20h30

Le Silo,
Méréville

N’oubliez pas de demander votre Carte Pass


Performance dansée de Nadia Vadori-Gauthier et Jeanne Alechinsky

Durée : 20 min

La chorégraphe et chercheuse Nadia Vadori-Gauthier a développé une façon de danser en relation à l’environnement qu’elle a nommé Corps sismographe®. Par la danse, elle entre en résonance avec différents lieux (empreintes temporelles, énergétiques ou émotionnelles). La danse devient la manifestation du lien entre le corps vivant et son environnement, un dialogue s’instaure. Elle capte sans chercher à donner une signification au lieu ou aux relations, afin de rendre visible ce qui n’apparaît pas toujours à la perception ordinaire.


Projection
Une Joie secrète de Jérôme Cassou

Durée : 1h10

Envisagé comme un road movie chorégraphique et immersif, ce documentaire retrace la performance quotidienne d’acte de résistance poétique : Une minute de danse, initiée le 14 janvier 2015 par Nadia Vadori-Gauthier.
Sous le choc de l’attentat de Charlie Hebdo, la chorégraphe décide de danser chaque jour une minute et de partager ses instants sur les réseaux sociaux.
Le réalisateur, Jérôme Cassou, la filme et donne à voir une part invisible du processus à travers l’image et les enjeux collectifs portés par cette artiste engagée.

Suivi d’un débat en présence de Nadia Vadori-Gauthier et Jeanne Alechinsky