Qui a peur du rose ?

Françoise Tartinville – Cie Atmen

Durée : 50 min

N’oubliez pas de demander votre Carte Pass*
Une place achetée = Accès illimité au festival sur réservation téléphonique au préalable

® Laurence Geai

Le rose n’évoque-t-il pas la douceur, l’innocence, la sensibilité, l’émotion, l’amour voire l’érotisme ? Or ne recèle -t-il pas des aspects plus ténébreux et plus puissants ?

Un quatuor de danseurs explorera toutes les nuances de cette couleur mystérieuse, du rose pâle, au rose fuschia, pour découvrir ce qui se cache derrière le rose et tous les stéréotypes de genre qui lui sont attribués.


https://atmen.org

Chorégraphie : Françoise Tartinville
Assistance : Corinne Hadjadj
Interprétation : Vincent Deletang, Lucille Mansas, Stéphanie Pignon, Clémentine Vanlerberghe
Musique : Jean-François Domingues
Lumière : Boris Molinié
Scénographie & costumes : Marguerite & Lantz, Françoise Tartinville


Production Atmen.
Le projet bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France (aide à la résidence) via le Silo, Fabrique de culture (91), DRAC Île-de-France (aide à la résidence) via Les Passerelles (77), du Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, du Conseil Départemental de l’Essonne (91) dans le cadre de l’aide aux opérateurs culturels, du mécénat du groupe Caisse des Dépôts, de la SPEDIDAM pour la Bande Originale, des Instantanés d’Arcadi Île-de-France, Ville de Paris (Aide à la diffusion).
Coproductions : résidence de saison à micadanses (75), le Silo, Fabrique de culture (91), Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne, Pontault-Combault (77), Parc culturel de Rentilly (77)
Accueil en résidence : la Briqueterie-CDC du Val de Marne (94), l’échangeur-CDC Hauts de France (02), les Eclats Chorégraphiques (17), Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée (95).
Avec le soutien du CDCN Art Danse Dijon Bourgogne Franche-Comté (21)