La Rencontre professionnelle

« Pratiquer la danse oui, en voir non ?? » #2bis

© Marge-design

Jeu. 18/03 | 14h

La Cité culturelle Barthelemy Durand,
EPS Étampes



Suite à la crise sanitaire, le Collectif a dû reporter sa Rencontre Professionnelle annuelle. Ce temps d’échange dédié aux professionnels et ouvert aux publics aura lieux lors de l’édition 2021, dans le but de poursuivre notre réflexion avec les acteurs de la formation artistique, les artistes et les responsables de lieux de diffusion, afin d’esquisser des solutions à la question de la fréquentation des œuvres et des artistes par les praticien-nes de la danse, amateurs et professionnels.

Les premiers échanges ont permis de partager ensemble des points de vue souvent communs : la complémentarité indispensable entre l’enseignement artistique et la venue aux spectacles de danse. Et les difficultés… Avec pour perspective aussi bien l’apprentissage du geste que l’éducation du regard.

Cette rencontre professionnelle sera l’objet d’un bilan et d’un échange autour de la réflexion menée par chaque structure, au niveau local et avec les acteurs associés à la démarche : conservatoires, associations de danse, professionnels divers.

Cet échange sera modéré par Régis Ferron, et Tiphanie Dangauthier directeur et directrice adjointe de l’Espace Marcel Carné et Christophe Blandin Estournet, directeur de la Scène Nationale de l’Essonne, Agora – Desnos.

La rencontre sera suivie de la représentation de la création 2020 de la cie Lamento.

© EDT 91