Édito

Chose promise chose due… Le Collectif Essonne Danse revient pour sa dix-huitième édition des Rencontres Essonne Danse.

Pour 2019, le Collectif démocratise et enracine, son projet DANSE sur le territoire essonnien, à travers une programmation diversifiée et des temps forts à la rencontre des différents publics.

La compagnie WLDN entame sa deuxième année de résidence au sein du Collectif. La chorégraphe Joanne Leighton et sa cie vous présenteront leur dernière création Corps Exquis.

Les Rencontres Essonne Danse 2019 accueilleront 18 compagnies venant d’Europe (France, Outre-Mer, Pays-Bas, Italie et Belgique…) mais également d’Afrique (Congo, Afrique du Sud et Maroc). Le festival se déroulera du 15 mars au 16 avril 2019, dans plus de 15 villes du département. Il se veut être le reflet immédiat de la scène contemporaine actuelle.

D’année en année le Collectif attire et rassemble de nouveaux partenaires et membres, sensibles et soucieux de la place accordée à la danse contemporaine dans les programmations culturelles en Essonne. Nous avons le plaisir d’accueillir cette année un nouveau membre et donc un nouveau lieu : Le Théâtre de Corbeil-Essonnes, situé dans le Nord-Est du département. Ainsi que de nouveaux collègues à la direction de projet partenaires

Toujours dans une démarche proactive et bienveillante, le Collectif à travers l’organisation de ce festival, pérennise ses collaborations avec les écoles, les établissements scolaires et d’enseignement artistique. C’est en venant à la rencontre des publics divers que cet art trop souvent considéré, à tort, comme réservé à un public de fins connaisseurs, sera à la portée de tous.
Au-delà du plaisir de faire découvrir des artistes venus d’ici et d’ailleurs, de présenter la diversité des formes chorégraphiques, le Collectif est animé par le désir de partager et de faire partager.

Une chose ne changera pas cette année : La Carte Pass qui donne la possibilité de voir l’ensemble des spectacles des Rencontres Essonne Danse en ne payant qu’une seule entrée dans le théâtre de votre choix !

La mise en place de temps forts (Parcours chorégraphique et Une soirée au Silo ! ) vous permettront également d’appréhender au mieux la danse contemporaine et de (re)découvrir cet art en toute sérénité d’un théâtre à un autre.

Alors laissez-vous tenter par cette l’expérience qu’est la DANSE CONTEMPORAINE…

Le Collectif Essonne Danse