La Rencontre professionnelle

« Pratiquer la danse oui, en voir non ! »

Date : jeudi 21 mars 2019
Heure : 14h00
Lieu : Auditorium du Conservatoire à rayonnement départemental d’ Orsay (Musique-danse-théâtre)


Depuis plusieurs années, Le Collectif joue un rôle de ressources en matière de politiques culturelles et d’enjeux liés à la danse, en rassemblant acteurs artistiques et culturels du département et au-delà, lors de rencontres professionnelles. Ces dernières donnent matière à s’interroger sur des questions telles que la structuration du champ de la danse contemporaine, la pédagogie en danse et la formation des danseurs, les relations entre jeune public et danse, la danse dans l’espace public et la création contemporaine.

Pour cette nouvelle édition, le Collectif souhaite débattre autour d’un constat actuel récurrent « Pratiquer la danse oui, en voir non ! ». Ce thème abordera le lien entre l’art et la pratique d’une discipline artistique et la fréquentation de spectacles en salle.

Cette rencontre se déroulera sur une demi-journée, le jeudi 21 mars 2019 à Orsay, au sein du Conservatoire à rayonnement départemental (Musique-danse-théâtre). Elle permettra au collectif de questionner et d’échanger avec des acteurs du champ chorégraphique : programmateurs, conservatoires, enseignants, écoles de danse…

Nos invités vous présenterons leurs projets et les relations établis avec les autres institutions culturelles, ainsi que leurs objectifs et enjeux annuels.

Venez prendre part à cet échange constructif et confronter votre point de vue avec celui des intervenants invités et du public présent ?


AVEC L’INTERVENTION DE :


AUTRES RENCONTRES ET ATELIERS AUTOUR DE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL

Nombreuses interventions des compagnies du festival en direction des scolaires, des danseurs amateurs, des structures du champ social. Des ateliers sont également ouverts à tous. Informations auprès des lieux partenaires.